PMB
Après une identité visuelle qui a marqué durablement l’esprit des prospects, pour sa 40e année d’existence, cette société, a souhaité moderniser son logo, son esthétique et son approche de communication …
1ère étape de cette (r)évolution : réaliser un nouveau logo et identité visuelle qui sera visible sur le réseau national de points de vente .
Sur tous les supports de communication, sur l’étiquetage de vos produits batteries, blisters, l’évolution se devait d’être remarquée.
Mais notre attention devait être focalisée aussi sur la conquête de nouvelles zones de chalandises, et ce à long terme dans plusieurs régions.
Il ne faut pas négliger la consolidation des clients «acquis», sans les dérouter non plus, et ne pas les voir fuir vers la concurrence. C’est pour cela que le code couleur existant a été conservé, la forme globale hexagonale aussi, et que le nom est resté inchangé.
La valeur «confiance» client devait ressortir de cette nouvelle approche marketing, d’où la reprise de la baseline quasi systématique : «le Spécialiste». Ensuite, la nouvelle qualité graphique est pensée pour rassurer sur le sérieux et l’expérience d’une enseigne à vocation nationale.