Moovi
Acteur incontournable des services à la personnes, PRSAP30 nous a confié cette mission particulièrement délicate.
Un modèle économique novateur, une approche services peu habituelle, un nouveau comportement quotidien à adopter pour ses utilisateurs.
La stratégie repose sur le ciblage des 2 parties du public concerné.
D’une part, les salariés utilisateurs de services à domicile et sur leurs lieux de travail.
D’autre part, les chefs d’entreprise de ces salariés, voulant améliorer leur productivité, en faisant oublier la gène de ces petites tâches personnelles à leur salarié, tout en leur apportant un vrai « + » de confort de vie. Les services viennent aussi sur le lieu de travail, en bas de votre bureau par exemple, pour récupérer ou livrer un colis à déposer en relais, voiture qui sort du garage, contrôle technique, même jusqu’au repassage de vos affaires. Bref, plus besoin de courir, Moovi est là !
Tout a commencé par la recherche de nom de ce service. Une étude marketing complète a été réalisée avec les points habituels : concurrence directe et indirecte, comportement des usagers face à ce type de « trousseau », spécificité des prospects locaux, les + et les -, et surtout les 4 ou 5 points qui résument l’offre.
Après quelques réunions, afin de comprendre tous les aspects de ce service (financier, organisationnel, psychologie des 2 cibles), quelques « brainstormings », qui finissent quasi toujours par de vrais délires créatifs, et surtout de bons moments, le terme ‘Moovi’ est ressorti.
Original, un peu moderne, et surtout représentatif du dynamisme de l’action, ce nom a séduit tous les interlocuteurs du projets .