Point Midi Batteries

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Logo – Branding – 360° – Print – Packaging – Signalétique intérieure et extérieure Logo – Branding – 360° – Print – Packaging – Signalétique intérieure et extérieure

Après une identité visuelle qui a marqué durablement l’esprit des prospects, pour sa 40e année d’existence, cette société, a souhaité moderniser son logo, son esthétique et son approche de communication …

1ère étape de cette (r)évolution : réaliser un nouveau logo et identité visuelle qui sera visible sur les 13 points de vente .

Sur tous les supports de communication, sur l’étiquetage de vos produits batteries, blisters, l’évolution se devait d’être remarquée.

Mais notre attention devait être focalisée aussi sur la conquête de nouvelles zones de chalandises, et ce à long terme dans plusieurs régions.

Il ne faut pas négliger la consolidation des clients «acquis», sans les dérouter non plus, et ne pas les voir fuir vers la concurrence. C’est pour cela que le code couleur existant a été conservé, la forme globale hexagonale aussi, et que le nom est resté inchangé.

La valeur «confiance» client devait ressortir de cette nouvelle approche marketing, d’où la reprise de la baseline quasi systématique : «le Spécialiste». Ensuite, la nouvelle qualité graphique est pensée pour rassurer sur le sérieux et l’expérience d’une enseigne à vocation nationale.

Le temps d’une année civile, les changements ont été appliqués progressivement, tant au niveau des documents usuels de la société, qu’au niveau de la signalétique intérieure et extérieure, les véhicules de la flotte, sans oublier les roll-ups, et les étiquettes de plusieurs gammes de batteries de la marque.

Nous avons pensé, en plus à mutualisation des supports, à la facilité d’utilisation avant tout. Quoi de plus agréable quand on peut faire gagner du temps à une organisation, grâce à des outils de communication, bien pensés et utilisables et modifiables en quelques instants. 

Un confort pensé sur mesure, après avoir rencontré les utilisateurs quotidiens de ce outils.

C’est après beaucoup d’écoute et d’analyse des attentes que les éléments se sont mis en place.

Le territoire de communication de la marque est né du travail d’équipe permanent agence/client.

Cette symbiose nous a paru évidente. Contrairement à ce qu’on entend souvent, les créatifs et marketeurs ne sont pas des artistes. Ils sont « à l’écoute »… Bon, c’est vrai qu’ils oseront toujours aller un peu plus loin dans le concept…

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Une signature simple et dynamique, pour insuffler un élan prometteur auprès des prospects et des collaborateurs

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Une liste complète des typologies de produits pour une meilleure compréhension des gammes proposées. 

1 version ‘résumée’ est prévu pour les documents promotionnels.

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Une nouvelle identité visuelle, moderne, corporate, et tout de même en lien avec l’héritage de la précédente

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Humanisation des visuels : on ne vend plus tel ou ou tel équipement technologique, mais plutôt l’énergie que cela nous apporter dans un moment de notre quotidien.