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Acteur incontournable des services à la personnes, PRSAP30 nous a confié cette mission particulièrement délicate.
Un modèle économique novateur, une approche services peu habituelle, un nouveau comportement quotidien à adopter pour ses utilisateurs.
La stratégie repose sur le ciblage des 2 parties du public concerné.
D’une part, les salariés utilisateurs de services à domicile et sur leurs lieux de travail.
D’autre part, les chefs d’entreprise de ces salariés, voulant améliorer leur productivité, en faisant oublier la gène de ces petites tâches personnelles à leur salarié, tout en leur apportant un vrai « + » de confort de vie.
Les services viennent aussi sur le lieu de travail, en bas de votre bureau par exemple, pour récupérer ou livrer un colis à déposer en relais, voiture qui sort du garage, contrôle technique, même jusqu’au repassage de vos affaires. Bref, plus besoin de courir, Moovi est là !
Tout a commencé par la recherche de nom de ce service. Une étude marketing complète a été réalisée avec les points habituels : concurrence directe et indirecte, comportement des usagers face à ce type de « trousseau », spécificité des prospects locaux, les + et les -, et surtout les 4 ou 5 points qui résument l’offre.
Après quelques réunions, afin de comprendre tous les aspects de ce service (financier, organisationnel, psychologie des 2 cibles), quelques « brainstormings », qui finissent quasi toujours par de vrais délires créatifs, et surtout de bons moments, le terme ‘Moovi’ est ressorti.
Original, un peu moderne, et surtout représentatif du dynamisme de l’action, ce nom a séduit tous les interlocuteurs du projets .
Moovi et son ensemble de services vous facilite la vie, et vous enlève des trajets et des moments de stress pour récupérer tel ou tel commande ou produit.
Nous avons choisi de le représenter,
d’une part par l’incarnation d’un « surhomme » (on l’appelait super-Moovi en agence) qui exagère le côté multi-tâche que l’on peut s’infliger dans une journée de travail.
d’autre part, tout simplement, par des situations réelles de besoin d’aides surtout à domicile, et des révélations de services par leur côté « incroyablement utile ». Une approche plus directe qui repose sur des cas isolés dans lesquels beaucoup peuvent se reconnaître.
La difficulté est justement cette nouveauté, qui peut rendre les publics peu réceptifs et peu crédules. Le « + » service existe, mais il est peu courant dans la région de développement du projet et ce qui est encore plus inhabituel, c’est l’étendue des services rendus.
Notamment avec une navette, qui passe quotidiennement sur les lieux de travail des entreprises abonnées, et récupèrent, colis, habits pour pressing, documents administratifs à déposer, clès, mise en relation pour garde d’enfants pour le soir même, places de spectacles, etc…
Mais sans comparaison à un service déjà en place chez la concurrence, il peut y avoir une sorte de réaction sous forme de « oui, oui.. » qui découle de cela…
C’est là que la communication intervient le plus. Il a fallu user d’astuce et patience pour rendre plus accessible aux 2 publics, les particularités du contrat Moovi.
Une « vulgarisation », mais pas que… Surtout, une recherche permanente de simplifier le discours et l’approche commerciale.
Pour la cible entrepreneurs, un visuel et une situation liée au monde du travail et mettant en avant l’utilité du service Moovi
Une identité commune, et un graphisme adapté à chacune des 2 cibles
Un logo démonstratif de la positivité de l’approche, et du coté itinérant de ce service
Une dominante chromatique différente pour la cible ‘Chef d’entreprise’, tout en restant dans la charte graphique.